Asseyez-vous confortablement dans notre fauteuil : 

Dans notre agence de community management, nous aimons prendre le temps de tout expliquer. Il y a en France 54 millions d’internautes qui passent en moyenne 4h par jour sur Internet. 70% sont inscrits sur un réseau social communautaire comme Facebook, Youtube, Linkedin, Twitter, MySpace, etc... Ils passent en moyenne 2H par jour à y surfer.  Nombreux sont ceux qui utilisent aussi les blogs, les forums ou les listes de discussions. L'internaute d'aujourd'hui laisse des commentaires et aime s'exprimer. Participer activement à cette communication est un enjeu important pour de nombreuses sociétés.

Notre community manager anime et fédère votre communauté sur Internet en créant des opportunités d'interactions et d'échanges. Son rôle est aussi bien de développer votre image de marque que d'entretenir votre bonne réputation sur le web (e-reputation). Placer le relationnel au centre de votre stratégie social média c'est donner une image positive de votre entreprise. Face à votre concurrence, ce peut être le moyen de gagner des parts de marché.

Notre expertise

Véritable médiateur, animateur, modérateur, influenceur et incubateur de votre communauté, le community manager est votre ambassadeur diplomate sur Internet. Tel un couteau Suisse de la communication, le community management requiert un ensemble de compétences (connaissance des réseaux sociaux, du référencement naturel, de la retouche photo, de la création de vidéos, de publicités, de contenus, de la maîtrise des systèmes de gestion de contenus, du suivi d'une veille thématique, de l'organisation d'événements, et de la programmation internet). Ce savoir faire, notre agence vous le propose.

Organiser la communication avec votre communauté  :

Nous identifions vos cibles, leurs attentes ainsi que les plateformes qu'elles utilisent au quotidien. Il faudra alors choisir une ligne éditoriale afin de créer des contenus intéressants, originaux, homogènes et attrayants. Les contenus seront alors créés par notre agence et validés par vos soins. Enfin, pour maintenir le lien entre votre entreprise et votre communauté, la publication des contenus doit être régulière, un planning sera alors élaboré.

Développer votre image de marque et votre visibilité : 

Nous créons des comptes sur les plateformes utilisées par vos clients et communiquons dessus. En développant des opportunités d'échanges nous établissons des interactions sincères avec votre communauté. Nous rédigeons des rapports réguliers qui permettent de mesurer les contenus fédérateurs et de faire remonter des informations importantes que nous aurions pu avoir de la part de votre communauté. C'est aussi l'un des points essentiel du community management : rester à l'écoute de vos clients.

Entretenir votre notoriété :

Nous veillons en continu sur votre notoriété et sommes prêts à répondre à toutes les demandes de votre communauté. Le planning éditoriale permet d'apporter du contenu "frais". Nous surveillons aussi votre concurrence et les mouvements de votre cible car dans l'univers du web 2.0 tout peu changer très vite.