Notre méthodologie Community Management

Méthodologie Community Management

Notre agence de Community Management vous propose de mettre en place votre stratégie de communication Internet. Etre là où on parle de vous, créer des opportunités d'échanges, animer votre communauté, répondre à leurs attentes et à leurs besoins d'échanges et d'interactions sincères avec votre entreprise. Tels sont les principaux axes sur lesquels portent notre méthodologie. Il faut dans un premier temps bien étudier votre communication, fixer les zones d'interventions ainsi que la charte et le planning éditoriale. Ensuite, nous passons à l'action...

 

Etude de votre communication

Avant de se lancer, nous avons besoin de vous connaître, d'analyser vos besoins, savoir ce qui existe et ce qui a été fait. Nous fixons ensemble les objectifs et les résultats escomptés. 

Votre cible :

Nous déterminons ensemble votre cible, ce qu'elle attend de vous et quelles plateformes elle utilise quotidiennement. Nous définissons alors celles où vous souhaitez être présent et définissons la charte éditoriale (ligne éditoriale, volume des contenus, format, fréquence de publication, ton ,style, viralité, etc...)

Vos supports existants  :

Nous étudions et faisons l'inventaire de tous les supports et contenus dont vous disposez afin d'alimenter notre base de documents. Nous dressons une liste de nouveaux contenus potentiellement intéressants. Nous activons la veille et la curation d'informations sur les thèmes associés à votre entreprise. L'objectif est toujours le même : des contenus de qualité en parfaite adéquation avec votre cible.

Le planning de publication :

Il permet d'anticiper les parutions sur les différents supports choisis. 

Les actions journalières 

Voici de manière très concrète la répartition de notre travail dans une journée type.

Création des contenus. Plannification et diffusion :

La création de contenus est une partie importante de notre activitée d'agence. En rapport avec la thématique de votre entreprise, nous créons du contenu de qualité, original et utile à votre communauté. Une fois créés, les contenus sont validés par vos soins et insérer dans le planning de diffusion. Ils sont diffusés le jour J. 

Réponses et modérations sur les interactions du jour :

Il s'agit de faire le tour des plateformes où vous êtes présents et répondre aux différents messages reçus ou actions des internautes (mails, posts, tweets, blogs, etc...).

Développer, tester et mesurer des axes potentiels :

Grâce à des outils de veille, nous cherchons en permanence des nouvelles opportunités pour parler de vous, de vos produits, de vos services ou de votre marque. Nous les testons méthodiquement et vous faisons part de notre analyse. Le but étant d'avoir toujours une longueur d'avance et de réagir rapidement. 

Mettre en place une stratégie de Community Management nécessite du temps et de la rigueur dans l'entretien des liens qui vous unissent désormais à votre communauté. Grâce à nos outils et à notre méthodologie, nous vous accompagnons dans ce mouvement participatif. Bien entendu, tous les mois vous recevez un compte rendu précis détaillant toutes les actions entreprises.