Les critères les plus importants pour le référencement Google

par Olivier
Les critères les plus importants en SEO pour Google

Pour optimiser son référencement naturel, de nombreux critères existent. Si tous ces paramètres sont connus, l'importance de chacun l'est beaucoup moins. Les moteurs de recherche communiquant peu sur ce sujet, chaque spécialiste SEO à son avis, fruit de son expérience et des tests qu'il a pu mener.

SEO Factors a mené l'enquête au près de 46 professionnels francophones experts du référencement en leur demandant d'évaluer de 0 à 100 l'importance à leurs yeux de 63 éléments qu'ils utilisent pour leur référencement Google.

 

Les principaux facteurs de positionnement sur Google

Selon eux, voici les éléments jugés les plus déterminants pour le référencement des pages web :

  • Balise : <title> le mot clé doit être intégré quelque part dans la balise
  • Qualité lien entrant avec l'attribut dofollow
  • Contenu original et unique sur le web
  • Autorité du domaine : puissance du domaine acquis au fil du temps
  • Ancre des liens : éléments textuels situés dans une balise de lien
  • Pertinence des domaines référents
  • Diversité des ancres de liens
  • Maillage interne
  • Nombre de domaines référents
  • Balise H1 / Champ lexical (à égalité)

Voici l'infographie qui résume l'étude :

 bilan seo factors enquete seo

Pour plus de détails, voir l'étude complète de SEO Factors - Etude sur les critères de référencement.