Notre méthode Adwords

Notre méthode de référencement payant
Notre agence Adwords a développé une méthodologie qui a pour but de rendre vos campagnes publicitaires les plus rentables possibles. Nous gérons et optimisons vos campagnes journalièrement comme si c'était les nôtres. Google innove en permanence, grâce à notre veille permanente vous êtes sûrs de bénéficier des techniques les plus récentes. 

 

Les étapes clés de la création d'une campagne

Voici les différentes étapes que l'agence utilise pour créer vos campagnes de liens sponsorisés sur le réseau Google ou Bing. Cette méthodologie peut se résumer en  trois lettres : ECS (Etude, Création, Suivi). 

Structuration du compte :

  • Analyse de votre secteur et de la concurrence.
  • Etude des statistiques du site (Analytics ou autre, Search Console).
  • Définition des objectifs (conversion).
  • Positionnement des campagnes : vos points forts, incitation au clic (Call to Action), incitation à la conversion (offre spéciale, offre réservée).
  • Options de ciblage :  zone géographique, heures et dates de diffusion, optimisation mobile...
  • Création de la structure du compte (campagnes, groupes d'annonces).

Création des annonces et "landing page" :

  • Rédaction des annonces, création des "landing page" (page de destination de vos annonces), intégration des extensions (accroche, téléphone, avis, lieu...).
  • Etude et choix des mots-clés (search) création des contenus (display).
  • Mise en place du suivi des conversions.

Suivi, analyse et optimisations :

  • Suivi journalier et optimisation des annonces.
  • Suivi journalier et optimisation du Quality Score (indice de qualité de l'annonce).
  • Suivi journalier et optimisation des enchères.
  • Suivi journalier et optimisation des conversions.
  • Utilisation du Remarketing (possibilité de proposer une annonce à un internaute qui a déjà visité votre site et qui navigue sur un autre site du réseau Display de Google, le but étant de les inciter à revenir vers votre site et passer à l'action) et du Remarleting dynamique (en fonction des produits consultés on affine le type d'annonce à afficher).
  • Rapport mensuel détaillé.

Objectif d'une campagne : la conversion

Plutôt que de porter tous nos efforts uniquement sur le pourcentage de clic de vos annonces (CTR), nous nous concentrons surtout sur les conversions. La conversion est ce que vous souhaitez que l'internaute, prospect, face une fois qu'il est sur votre site après avoir cliqué sur votre annonce publicitaire. Ce peut-être : un achat, une demande de contact, remplir un sondage, télécharger une application ou une brochure, appeler votre entreprise ou se faire rappeler, etc... C'est grâce à ce paramètre que nous pouvons suivre précisément la performance d'une campagne en fonction des objectifs fixés. C'est aussi grâce à lui que nous pouvons calculer exactement votre retour sur investissement (ROI). Tout notre travail porte sur l'augmentation des conversions tout en diminuant leurs coûts.

Les dépenses publicitaires sur Internet ont dépassé en 2014 ceux de la publicité presse et devraient prochainement dépasser ceux de la télévision pour devenir le premier média publicitaire en France. Face à votre concurrence qui est surement déjà présente, il est primordial de bien étudier votre positionnement publicitaire et de bien savoir ce que vous en attendez. Grâce à l'expérience de notre agence Adwords nous pouvons vous aider à rentabiliser vos annonces, découvrez nos tarifs Adwords et l'originalité de notre démarche d'accompagnement.